The Big Blue

The Final countdown

Interview Exclusive avec Francesca Pazzi

Vous devrez voyager pendant 50 ans vers XRB745. Quand vous rentrerez sur terre, plus d’un siècle se sera écoulé. Cela ne vous fait pas peur ?
PazziTous les membres de l’équipage ont été choisis lors d’un programme ri­goureux de sélection. Nous savons tous que nous quittons notre monde pour ne plus le revoir dans la forme qu’il est actuellement. Être capables d’accepter ce fait au nom de l’intérêt supérieur de l’humanité a été un des premiers critères de sélection de l’équipage.
Des rumeurs font état que XRB745 n’est pas sim­plement une planète habitable contenant des formes de vie rudimentaires, mais qu’on aurait découvert une forme de vie avancée voire des traces d’une civilisation Alien. C’est quoi la vérité ?
Je ne suis pas autorisée à répondre à cette question. Les spéculations des médias seront infirmées ou vérifiées dans 50 ans. Entretemps il faut se tenir aux seules preuves scientifiques que nous avons.
Mais vous n’excluez pas alors qu’il y ait des aliens sur XRB745 ?
Je ne suis pas autorisée à répondre à cette question.

On dit que les sino-russes et les américains prépa­rent à leur tour une mission vers XRB745. Que se passera-t-il si vous les rencontre= ?
L’Europe a été fortement critiquée pour le retard qu’elle a pris à coloniser Mars, face aux deux autres grandes puis­sances. C’était un choix stratégique, celui d’allouer nos ressources dans un programme beaucoup plus ambitieux et à une bien plus longue échéance.Aujourd’hui c’est l’Eu­rope qui a l’avantage. Mes hommes et moi sommes conscients de la responsabilité et des espoirs qui reposent sur nous. Nous accomplirons notre mission.
Est-ce que votre vaisseau est armé ?
Je ne suis pas autorisée à répondre à cette question.
A 19 ans vous avez eu une carrière météorique au sein de la Marine Spatiale, vous avez été le plus jeune commandant de vaisseau de nos forces spa­tiales, officier en second de l’UESS Adenauer, vous avez été décorée à plusieurs reprises, et vous venez d’être promue Commodore de l’EUNF; ce qui fait de vous le plus jeune officier de haut rang de notre marine spatiale. Quel est votre secret ?
Je n’ai pas de secret, je travaille dur avec rigueur et disci­pline et je demande à mes hommes d’en faire autant. Dès toute petite j’ai senti l’appel de l’espace.Avoir l’honneur de servir mon pays dans les étoiles est une chance dont j’essaye de me montrer digne chaque jour.
Merci Commodore Pazzi, nous vous souhaitons tous nos vœu; de réussite à vous et votre équi­page pour la plus grande aventure humaine de tous les temps.

Comments

Perrov

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.