The Big Blue

The Big Blue

Là où tout commence

The Big Blue est le jour de 2019 où tous les écrans d’ordinateurs du monde se sont retrouvés face à un écran bleu. Cette catastrophe a changé de façon radicale le monde que nous connaissons. La campagne que je vous propose est inspirée de la Hardscience des années ’60 vous ne vous sentirez pas dépaysés au niveau des références.

Vous aurez dans ce message une chronologie des événements depuis 2019 jusqu’au moment du début de la campagne. Vous y trouverez également un bref descriptif des personnages et de leur situation initiale. Serge et Emmanuel ont déjà leurs personnages, vous avez donc trois personnages à choisir pour Emile, Steph et Didier. Pas de problème pour jouer des personnages féminins, la seule contrainte est que les personnages aient une nationalité européenne.

N’hésitez pas à poser des questions sur des points qui peuvent vous sembler obscurs, sur le monde ou l’historique, et n’oubliez pas de consulter la chronologie du monde en fichier attaché. Merci de répondre assez vite, c’est important pour la suite des opérations pour moi 
Course à l’espace :
Les trois grandes puissances planétaires, Les USA (United States of America), l’URSSS (Union des Républiques Socialistes Sino-Soviétiques), l’UE (Union Européenne) se sont lancées depuis plusieurs dizaines d’années dans une course à l’Espace. La Lune a été colonisée et possède actuellement plusieurs bases et colonies des trois puissances, notamment depuis qu’on a découvert la possibilité d’extraire de l’eau de certaines roches lunaires. Mars vient d’être colonisée depuis peu par une expédition des US et l’URSSS est sur le point d’accomplir le même exploit. Les USA et l’UE ont développé plusieurs projets communs mais les USA concentrent une grande partie de leur budget à la technologie militaire et à leur colonie sur Mars. Ainsi l’Europe, dont les projets sont plus de nature civile, s’est concentrée sur un voyage d’exploration scientifique vers la planète XRB745 qui semble contenir des traces de vie.
Vous formez un équipage de cinq membres qui doit se lancer à bord de l’UES-Hermès à la découverte de la planète XRB745.
Les persos qui composent l’équipage : (ce sont surtout des rôles, même si j’ai certaines idées de background qu’on mettra ensemble).
Commandant (Serge) : A des connaissances dans tous les domaines sans être un spécialiste, il manage, il délègue et prend les bonnes décisions pour le succès de la mission, background militaire
Navigateur : assure le pilotage et la navigation du vaisseau, en mission celui de la navette et du véhicule terrestre. Il a un champ de compétences scientifique en mathématiques et astronomie. Background militaire (ancien pilote de chasse).
Ingénieur : assure le bon fonctionnement du vaisseau, comme le système de propulsion, l’armement et toutes les machines diverses, au sol le pilotage du véhicule terrestre, les différents systèmes de sécurité et de mesure. C’est également le bricoleur/réparateur du groupe et a un champ de compétences scientifique en électronique et technologie. Background militaire (ancien space-marine).
Biologiste : dans le vaisseau il a des fonctions de médecin et veille à la bonne santé de l’équipage en leur faisant passer des tests réguliers, ainsi qu’à établir des programmes de sport et d’alimentation adaptés qui doivent leur permettre de traverser l’épreuve du voyage spatial en de bonnes conditions. Au sol, il a un rôle de haute importance car il doit étudier les formes de vie que l’on découvrira. Il est également entrainé aux questions de survie en milieu hostile. Son champ scientifique est la biologie, la médecine et la chimie. Background civil.
Psychologue (Emmanuel) : A la fois psychologue, sociologue et anthropologue avec des connaissances en archéologie, il veille pendant le voyage à la bonne santé mentale des membres de l’équipage en leur faisant passer des tests réguliers et en leur établissant des programmes adaptés de travail et de loisirs. Au sol, il doit chercher les traces éventuelles d’une forme de vie intelligente (le comité scientifique pense qu’il y a des fortes présomptions que cette planète a été habitée jadis par une forme de vie intelligente) et comprendre sa façon de penser et son langage. En plus de son large bagage scientifique en sciences humaines, il sait également parler un nombre très considérable de langues et a des connaissances étendues en chiffrage et décodage.
L’équipage est soutenu par l’IA du vaisseau qui assure les calculs mathématiques et la gestion des senseurs du vaisseau et un androïde qui assure les tâches d’entretien, la cuisine et la maintenance informatique.

Comments

Perrov

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.